lundi 11 avril 2016

bilan mc mars 2016




Depuis janvier je suis repartie à l'attaque  "du fond des poubelles de l’existence" 
en continuant mon  étude de marché par rapport à ce qu'on a discuter à l'Ag  et réalisé pour le salon 



Dans l'idée des arbres à vœux, des arbres à loque, drapeau de prière ...attrape rêve ,je commence la collecte 

 - début février je commence à récupérer dans la benne du jeudi  sur le marché à Nyons 
Atelier du vendredi (le langage , les sens et la motricité) : on commence par s'amuser avec les couleur à la maison, on descend voir ce que ça donne sur les arbres de la place on habille les troncs  (j'ai pas de photos)



fin février avec Evelyne, Anne Claude étalage d'une partie de la récup du jeudi  pour calculer les surfaces   
                                                                                                                                      photo de Nicholas
 voir doc proposition participation foire bio envoyé à Perrine

 le vendredi en compagnie d' Evelyne on classe, touche les différents plastiques et enregistre le son...
l'histoire du chemin est parti



on continu  sur des objets du vent installation par rapport aux arbres sur la place

 c'est trop bien de monter les voiles (très simple à réalisé)
il n'y a pas encore assez de matière pour le chemin on commence à parler de marié 

je commence le portail ... julie parle de vêtement (pâques corso à Nyons)
 j'en suis toujours à une installation que je peux monter seule (sécurité je me pose des questions  )
 Pascale parle de défilé par rapport au chemin, enfin fini ... et de ciel 

 vendredi  déguisement
chemin, début de ciel, construction  instrument sonore on jette



lundi 4 avril avec Nicholas, Hans et Christine et Michelle partie de rigolade on essaye les instrument
fait des essaie de pluie sur le peu de traîne de ciel commencé
j'ai malheureusement  loupé la photo quand Chistina l'a enfilé (pas de carte dans l'appareil ) trop bien !
 
l'idée du défilé des "appâts rances" est lancé
 vendredi différence entre verre papier et plastique
 on tri sans problème la récup du marché



 


 














Quelques idées  ( en photo ci dessous)  pour agrémenter notre défilé. Ce n’est qu’un début ! Toutes les idées sont les bienvenues, faites-vous plaisir !

 En regardant différents vêtements traditionnels pour voir quel genre de vêtement on peut réalisé avec le matériel récupéré  (couleur texture ) , je viens de tomber sur cette vidéo:

j'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais par rapport à ce qu'on fait le vendredi c'est génial !

                              Danses Sacrées du Tibet Cham du 13 11 2011 a Saubens 2_1.wmv









2 commentaires:

  1. On peut récupérer le matériel pour faire un costume chez toi?

    RépondreSupprimer
  2. Y at-il de l'espace à la foire si je fais une sculpture aussi?

    RépondreSupprimer