dimanche 18 août 2019

avec le feuillard





faire lien liste stock de Super Flux

  
 aucune idée de comment ça s'appelle
 ça y'est : " Le feuillard " est de qualité polypropylène (PP 5)  et se présente sous forme de bobines pour une utilisation manuelle ou automatique.
 ça se soude, mais bon j'y arrive pas, à par en trouant avec le fer à souder  

Août 2019, avec Evelyne, réalisation avec le feuillard 
 
     (photo ranger dans thoshiba /sauv2018/ 2019 / animation rentrée)


 On en profite pour faire l'état des stocks et une évaluation du matériel nécessaire :
 
                                        avant           pendant (après constat en fin de page )


Réalisation Corbeille par Evelyne qui trouve ça physique

Quelques notes et images parce que je ne me souvenais plus...

                                 
                 pour fixer chaîne     et        trame 
                   carton et élastique ou/et  planche de bois et serre joint
en fonction de la taille de l'objet à réaliser


commencer par le fond du panier puis commencer à tourner

 , à partir de là c’est pas simple sur les premiers tours 
du coup ( peut être 5 tours avant de retourner/ faut un fil en plus ou non ???? à revoir)

et comme j’ai pas encore trouver le moyen de souder
pour l’instant j’agrafe quand je passe à un autre morceau…
 




  De mon coté , comme d’hab  avant de m'y mettre, il me faut min. 3 idées
- tapis de sol coupe chaleur pour la terrasse chez papa maman
- panneau murale présentoir /
- coupe vent pour travailler
et… Evelyne… trop bien les couleurs du panier


Quelques notes

1 essai (temps de réalisation 2 jours )

  
 réalisation 58 / 186 cm (pour marché matelas : il faut compter min 78 de large )
besoin : grande table / ciseau/ pince et outil sertissage de Pascal (planche et serre joint pour commencer la chaîne à revoir )
difficulté : pour les mains pas cool ( mais moins physique et prise de tête que les paniers )


montage de chaîne pour 30 cm compter 23 brins
 

 
 


Et si j'en profitais pour réparer et changer de look de l’engin de torture 


bon bin !?  Pour aller au marché…c’est pas pire !
 
par contre question durable,  y'a pas photo ! 
(avec même défaut de confection pour ce modèle ... )
 
état des stocks

Rappel
un an de stock lien pour réalisé le costume de Jean Claude début 2017 http://mclouvet.simplesite.com/434277668


  

 dont j'avais déjà réutilisé des brins bleu ciel pour réaliser les premiers paniers


 
Le 18 août 2019 il reste
65 vert pale
7 noir
30 bleu foncé
1 jaune
9 blanc

donc pour travailler, le stock du marché ne suffit pas


 




1 commentaire: