mardi 20 août 2019

capitaine crochet



Dans la série de fil en aiguille, faut pas tout mélanger les torchons et les serviettes :
Dans cet article, avec Evelyne on parle "crochet" (avec un t mc), à ne pas confondre avec le tricot, couture, broderie, macramé,  tissage ou vannerie ...
Quelques soit la nature du fil, naturel ou synthétique, la patience d'Evelyne (comme celle d'Elisa) n'a pour moi aucune limite et leur constance m'étonnera toujours

            récapitulation:
 en 2015 Evelyne s'intéresse au crochet 
 Pendant l'effervescence de la préparation du Salon,
 elle disparaît ... réapparaît avec un ver, une fourmi, une mouche et

J'en profite pour lui montrer l'image qui devait servir pour faire l'info de l'expo matière et matériaux à la semaine de Super Flux

C'est pour moi, le top de la réduction du coté sac plastique ! 

 Commencé en 2016, avec ce qu'elle avait pu emmener à ce moment là
  

le mardi 20 août 2019, le tapis pour la benne est... (je n'y crois pas )

... prêt à être déroulé :


                                     Trop bien!  Merci Merci Merci Evelyne !

et c'est reparti avec une  autre sorte de point !" Trop simple"! dit-elle


Effectivement, comparé à la complexité de la technique tridimensionnel de l'amigurumie et sa productivité en laine aussi variée que ... délicieuse :

un tapis droit parait accessible,
 même pour une néophyte comme moi incapable de faire un rond à plat ...

C'est "juste" un peu... de patience et de constance, dit-elle.
 Évelyne reconnaît quand même que c'est un peu long pour faire le fil ...
et que mes ciseaux coupent mal

alors attention au sac dégradable



et du coq à l’âne
 poursuivre avec l'état des stock du super flux (juin 2017, le tour des 4 saisons est réalisé et le stock d'un an enfin trié classé ranger) reste plus qu'à utiliser ou  redistribuer pour évaluer la quantité

 l'évolution des sacs sur le marché
fin 2016 reste des sacs couleurs récupérés petit à petit remplacé par plus discret dit recyclable et réutilisable....quand il ne sont pas dégradable

 retrouver  photo sac pesé

et de fil en aiguille
  faire lien avec les différents sac plastique (j'avais déjà commencé par là http://mclouvet.simplesite.com/437137358 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire